Memphis Depay aux Corinthians, c’était plutôt improbable : libre depuis la fin de son contrat à l’Atlético de Madrid, le Néerlandais a choisi de quitter l’Europe.

Le Brésil accueille Memphis Depay. Il a été difficile à convaincre, mais se lance finalement et quitte l’Europe, un peu à contre-coeur. Le nouveau n°94 du club brésilien assure cependant être heureux de son choix. « J’ai 30 ans et je me suis demandé que faire pour être heureux, pour une raison quelconque, je suis ici aujourd’hui. Je crois que tout dans ma vie a un but.»


« Nous devons reconnaître d’où vient le football authentique. Beaucoup de stars du monde entier viennent du Brésil, nous connaissons de grands joueurs brésiliens. C’est la Mecque du football, le beau jeu est ici. Les enfants d’Europe suivent des joueurs d’ici, même pour leur façon d’embrasser la vie, car il n’y a pas que le football. Ma raison d’être ici est plus grande que le football.»

Payé par le sponsor du club

Ce choix est aussi un choix… culturel. «La culture brésilienne est bien connue, très similaire aux cultures africaines. Mon père est originaire du Ghana et j’ai ressenti cette similitude. Dès que je suis entré dans le stade, je n’avais jamais vécu cela de ma vie, quelque chose de complètement différent ».

Memphis Depay a cependant signé un court bail: jusqu’en juillet 2026, contre des salaires et primes d’un total de 11,2 M€. Et il sera payé par… Esportes da Sorte, le sponsor principal du club.

Write A Comment