L’Olympique de Marseille, actuel deuxième de Ligue 1, prévoit d’agir durant le mercato hivernal malgré un effectif jugé équilibré.
Le président de l’OM Pablo Longoria l’a confirmé en conférence de presse cette semaine : le club ne restera pas inactif lors du mercato d’hiver, laissant la porte ouverte à de possibles renforts. Mais sans tout remettre en cause, car l’OM tourne bien.
Le message de l’entraîneur Roberto De Zerbi ce vendredi a été le même : changer dans la continuité et avec intelligence, par touche. « Oui, nous avons fait cette réunion avec Pablo et Medhi et Giovanni Rossi. J’ai présenté les besoins qu’on avait, évidemment je ne peux pas vous les dire. Mais il y a deux, trois choses à faire oui. On verra. J’ai toujours trouvé ici le soutien total de la part des dirigeants, de Pablo, de Medhi, du propriétaire. On va essayer d’améliorer l’équipe », a-t-il déclaré.
Des joueurs pour les besoins de l’OM, pas des champions
Forcément, le dossier Paul Pogba a été mis sur la table par les journalistes. « Je voudrais tous les champions dans mon équipe. Pogba, c’est un champion en dehors du fait qu’il a peu joué, mais on n’en a jamais parlé honnêtement. Il n’y a jamais eu d’ouverture à ce sujet”.
“En janvier, il faut surtout qu’on trouve des joueurs pour les besoins qu’on a. Après, s’il y a des champions qui arrivent, on essaye de leur trouver un espace », a-t-il dit. Un peu comme Medhi Benatia juste avant lui, De Zerbi ne semble pas vraiment emballé par l’idée de signer Pogba…