Maxime Lopez, milieu de terrain de 26 ans formé à l’Olympique de Marseille, a quitté Sassuolo pour rejoindre le Paris FC lors du dernier mercato estival.

Ce transfert inattendu a été justifié par Lopez, qui a exprimé son désir de relancer sa carrière dans un cadre différent, estimant que le Paris FC représentait une opportunité intéressante pour lui, aussi bien sur le plan sportif que personnel. Le jouer formé à l’OM s’explique.


« C’est un choix surprenant car l’année dernière j’ai fait une finale de Conférence Ligue avec la Fio et deux mois et demi après je signe au Paris FC. Il ne faut pas se mentir, être honnête. J’ai eu un mercato compliqué car la saison dernière a été compliquée. Je n’ai pas eu tant de propositions. Les derniers jours du mercato, des clubs de Ligue 1 sont venus mais j’avais fait mon choix. Je n’avais surtout pas envie d’aller à Sassuolo. Ils avaient par le passé bloqué un transfert à Brighton, ils étaient en Serie B », a indiqué le Marseillais pour RMC.

La Ligue 1 le voulait

« C’était un mercato pas facile. Je n’ai pas eu forcément les propositions. Il y a un projet ambitieux au PFC. Ils m’ont respecté dans les discussions. Même mon frère (Julien) avait du mal à y croire. C’est moi qui ai envoyé un message à Ferracci sur le ton de la rigolade avec une photo avec mon frère en disant que c’était le prochain duo Lopez au PFC. Le truc a pris ».

« J’ai eu la possibilité de sortir libre car il je n’avais plus qu’un an de contrat. La veille, quand on a su que j’allais signer au PFC, un club de Ligue 1 est venu mais mon choix était fait, a rajouté Lopez. On a tous notre égo même si je ne sortais pas d’une grande saison. Bien sûr, tu prends un mur mais dans la vie, il faut faire des choix. Des fois, il faut reculer pour mieux sauter. »

Write A Comment