Frenkie de Jong a pris la parole ce dimanche dans une interview avec Barça One pour démentir plusieurs rumeurs à son sujet.

Frenkie de Jong pour dénoncer les fausses informations. Le Néerlandais, écarté des terrains depuis avril en raison d’une blessure à la cheville, a notamment nié percevoir un salaire de 37 millions d’euros par saison et avoir refusé une opération contre l’avis des médecins du FC Barcelone. Agacé par ces fausses informations, De Jong a tenu à clarifier la situation et défendre son image.

«Ils ont beaucoup parlé de moi, disant que je ne voulais pas me faire opérer alors que j’étais extrêmement bien payé. On a dit que je touchais un salaire de 37 millions d’euros, ce qui est totalement faux ! On est très, très loin de ça. Je ne suis pas près de gagner cette somme, j’en suis extrêmement loin. Je comprends les gens qui sont frustrés parce qu’ils pensent que je suis payé beaucoup d’argent», a dit Frenkie de Jong.

De Jong veut continuer avec le Barça

Il dément par ailleurs avoir refusé l’opération : « les gens pensent que je gagne beaucoup d’argent, que je n’ai pas souhaité me faire opérer, que j’étais en vacances, que je ne m’entraînais pas… Mais c’est faux. Tout le monde au club était d’accord pour dire que la meilleure solution était de ne pas recourir à l’opération. Avoir trois blessures à la même cheville, cela m’a causé un certain traumatisme mental.»

«Je reprends progressivement confiance en moi pour frapper dans le ballon, mettre de l’engagement. Je serai bientôt de retour. C’est très frustrant pour un joueur qui respire le football d’être à l’écart. Être capitaine du Barça ? C’est une fierté. Je vais tout donner comme toujours et essayer de donner le bon exemple aux gens et à mes coéquipiers», a-t-il conclu.

Les rumeurs se multiplient cependant sur son avenir : Manchester City voudrait l’accueillir cet hiver pour remplacer Rodri. Manchester United et le PSG seraient aussi toujours intéressés.

Author

Write A Comment