Le PSG doit faire face à une forte concurrence pour Viktor Gyökeres : en Premier League, Manchester City s’invite dans le dossier. Mais Manchester United aussi.
Manchester City prolonge Pep Guardiola. Et selon le Daily Mirror, le club a promis de renforcer son effectif. Hugo Viana, le nouveau directeur sportif, aura droit à un gros budget mercato pour recruter. Parmi les cibles, Viktor Gyökeres, attaquant suédois, serait sur la shopping liste de City. Mais à une condition : ne pas être la doublure d’Erling Haaland.
Cela pourrait faire les affaires du PSG, car Erling Haaland négocie actuellement une énorme prolongation de contrat. Il n’y aura pas de place pour deux.
Viktor Gyökeres au PSG, ou un Plan B
Selon PSG inside Actus sur X, Viktor Gyökeres est tenté par le PSG. Le Sporting est vendeur, mais pas à n’importe quel prix. Autre obstacle pour le PSG : le joueur souhaite rester au Portugal cet hiver avant de partir l’été prochain. Tottenham et le Bayern Munich sont aussi sur le coup. Et Manchester United veut faire du Suédois sa cible prioritaire pour l’été prochain. MU ayant le gros avantage d’avoir recruté Ruben Amorim, l’ex-coach de Gyökeres au Sporting.
Le PSG pense donc à une alternative. Celle-ci se trouve aussi au Portugal. Samu Omorodion, 20 ans, a impressionné au FC Porto depuis son transfert l’été dernier, après un échec avec Chelsea. « Le club parisien serait prêt à débourser une grosse somme d’argent », assure PSG Inside Actus.
Ses bonnes performances en font un potentiel futur leader de l’attaque du PSG, notamment après les performances décevantes de Randal Kolo Muani et les blessures de Gonçalo Ramos.