Dans une vidéo pour Yahoo Sports, Pierre Ménès s’est montré asses pessimiste sur la saison à venir de l’OM.
L’OM ne va pas bien, selon Pierre Ménès. « L’OM, ça va pas fort sur le plan financier. Comment on trouve 80 M€ pour boucher le trou ? En vendant des joueurs. Alors d’un côté, il y a les forces vives de l’OM avec Kamara, Lopez, Sanson… Et puis d’un autre côté, on a les très gros salaires : Mandanda, Rami, Payet, Strootman, Thauvin, Gustavo… Et là, c’est pas la bagarre ».
« Qui va dépenser les 500 000 € pour prendre Payet à 32 ans ? Qui va investir un énorme salaire et un gros transfert sur Thauvin ? Peut-être qu’il y a une solution pour Gustavo. Mais tout ça est très compliqué ».
« Les supporters de l’OM vivent dans un monde parallèle »
Pour Pierre Ménès, le club n’a pas le choix : vendre ses meilleurs éléments : « L’OM est obligé de vendre ses forces vives, alors qu’il n’arrive pas à se débarrasser de ses boulets… A part la solution du licenciement avec Rami… Mais l’OM va être obligé de payer son salaire d’un coup aux Prud’Hommes. L’OM n’a pas d’argent, mais les supporters réclament des joueurs »
« .Uber Eats ? Pas de vert sur le maillot les gars, mais pas de sous non plus. Les supporters de l’OM vivent dans un monde parallèle, qui fut prestigieux, mais il faut comprendre que les temps vont être très durs », a prévenu le consultant pour Canal+.