Sérgio Conceição a été nommé nouvel entraîneur de l’AC Milan, succédant à Paulo Fonseca, viré dimanche.
Le match nul face à l’AS Roma (1-1) a été fatal à Paulo Fonseca. Huitième en Serie A, le Milan se sépare de son coach arrivé l’été dernier. Le classement mais aussi les tensions avec des joueurs clés comme Rafael Leão et Theo Hernandez, ont eu raison de l’ancien coach de Nantes.
Conceição, ancien coach du FC Porto et libre depuis son départ du club portugais, a rapidement trouvé un accord avec la direction milanaise. À 50 ans, il prend les rênes de l’équipe avec pour mission de relancer la saison des Rossoneri.
Sérgio Conceição a refusé Nantes… et l’OM
« L’AC Milan annonce que Sérgio Paulo Marceneiro da Conceição a été nommé entraîneur principal de l’équipe première masculine jusqu’au 30 juin 2026. Le Club souhaite la bienvenue à Sérgio et à son équipe et leur souhaite un voyage plein de succès et d’accomplissement. », peut-on lire sur le communiqué.
Sérgio Conceição, engagé pour un an et demi, devra redresser la situation de l’AC Milan, mal classé en Serie A et quasiment certain de passer par les barrages en Ligue des Champions. Sérgio Conceição a bien fait de patienter en refusant ces derniers mois l’OM et tout récemment le FC Nantes.