Lionel Messi va rejoindre le PSG dans les prochaines. Mais les socios du Barça ont du mal à accepter ce départ vers le club ennemi de ces dernières années.
Les Socios du Barça sont en rage. Fous de rage, même, de voir Lionel Messi rejoindre le PSG. Ils vont déposer une plainte auprès de la Commission européenne pour non respect du faire play financier, selon le communiqué publié par leur avocat Juan Branco.
« Au nom des socios du FC Barcelone, mon cabinet d’avocats a préparé une plainte auprès de la Commission européenne et des demandes de suspension provisoire devant les tribunaux civils et administratifs en France pour empêcher le Paris-Saint Germain de signer Lionel Messi ».
« Les ratios du PSG en matière de fair-play financier sont plus mauvais que ceux du FC Barcelone. En 2019-2020, le ratio salaires/recettes du PSG était de 99%, tandis que celui du FC Barcelone était de 54% ».
« Entre-temps, l’écart s’est creusé. Il est inconcevable que le ‘fair-play financier’ serve à aggraver la dérive du football-business, l’instrumentalisation du football par des puissances souveraines, et la distorsion des compétitions », peut-on lire dans un communiqué publié par l’avocat Juan Branco.