Décidément, le feuilleton Neymar/Messi connait de nombreux rebondissements. C’est désormais au Barça que ça se joue.
Depuis des semaines, les joueurs du PSG, dont Neymar, ont fait des appels du pied à Lionel Messi pour qu’il rejoigne Paris. Mais le Barça a tenu bon et la Pulga semble désormais plus proche de prolonger dans on club de toujours.
Désormais, c’est Lionel Messi qui mettrait à Neymar une une pression « quasi quotidienne » pour que le Brésilien repousse la prolongation du PSG et revienne à Barcelone, selon L’Equipe. Une éventualité quasi-impossible actuellement, étant donné les finances désastreuses du Barça, mais Messi n’abandonne pas.
La signature est proche
« Proche d’un accord avec le PSG, Neymar continue néanmoins de faire l’objet d’une cour pressante du Barça et de son ami Lionel Messi », explique le journal sportif.
Au point de faire douter Neymar ? Le PSG espère annoncer dans les prochains jours sa prolongation jusqu’en 2026, mais rien n’a encore été signé. Une prolongation attendue depuis le début de l’année, qui traîne en longueur…
« Pour le moment, rien n’a encore été signé avec Paris, les innombrables clauses d’une telle opération occasionnant notamment un long examen juridique. L’essentiel du chemin a toutefois été fait et tout est aujourd’hui réuni pour aboutir à un accord », conclut cependant L’Equipe. Le ouf de soulagement, ce sera pour bientôt, mais ce fut long…