Le PSG est à un moment charnière de son histoire : après une saison compliquée, faut-il tout changer ?
Le PSG a du pain sur le planche. Dans le staff, mais aussi dans on effectif. Selon L’Equipe, Lionel Messi et Neymar font l’objet d’une « interrogation » en interne, « au regard de la disproportion entre leur poids dans l’équipe et leur rendement cette saison ».
Ainsi, un départ des deux stars n’est pas à exclure et la réflexion aurait lieu à Doha. « Il n’est pas exclu de voir le PSG favoriser un départ de ses deux stars sud-américaines – en MLS par exemple, que le duo aimerait découvrir ».
Le PSG réfléchîtes aussi à donner plus de temps de jeu à ses jeunes, plutôt ignorés ces dernières saisons. Par exemple, Xavi Simons ne prolongera que s’il obtient des garanties de temps de jeu.
Ensuite, le PSG va devoir vider son banc et ses indésirables : Layvin Kurzawa, Julian Draxler, Abdou Diallo, Colin Dagba, Georginio Wijnaldum, Mauro Icardi devraient partir. Plusieurs joueurs en fin de contrat dans un an seront aussi vendus en cas de bonne offre : Leandro Paredes, Thilo Kehrer et Idrissa Gueye. Mais ces joueurs aimeraient plutôt… prolonger.