Lionel Messi discute avec plusieurs clubs pour une prolongation : mais avec le PSG comme avec le Barça, c’est compliqué.
Lionel Messi et le PSG, c’est fini ? Non, pas forcément. Selon Le Parisien, Paris proposerait bien une prolongation à la Pulga, mais le joueur se montre gourmand. La raison ? Son statut a encore changé après sa victoire en Coupe du Monde.
« Pendant la Coupe du monde au Qatar, le PSG et Leo Messi ont trouvé un accord verbal pour une prolongation de contrat. (…) Les pourparlers ont ensuite abordé la question cruciale de l’argent. Selon nos informations, le camp de Leo Messi a demandé aux décideurs parisiens un salaire revalorisé. C’est ce qui aujourd’hui bloque les discussions. Du côté de l’état-major, une augmentation du tarif annuel de la légende n’était pas le scénario attendu », explique LP.
Cependant, le clan « dément en bloc ce prétendu appétit financier. On rappelle que la prolongation se négocie sur l’année optionnelle figurant dans son contrat actuel. Il s’agit donc de lever ou non cette option ». Le soucis viendrait plutôt des précisions sur les « contours du projet sportif, notamment le nom du prochain entraîneur. Ce qui entérine au passage un secret de polichinelle : le départ de Christophe Galtier », explique LP.
Le PSG a-t-il envie de payer plus ? Non. Peut-il le faire ? Oui. De son côté, le FC Barcelone aimerait le faire revenir mais n’a pas l’argent, en tout cas pour le moment. L’Arabie saoudite ? Messi n’en a pas envie. Le blocage est donc total.