Lionel Messi, deux saisons au PSG et puis s’en va ? Ce serait la tendance actuelle.
Lionel Messi ne prolongera probablement pas au PSG. C’est L’Equipe qui l’affirme ces dernières heures, alors que les négociations avec la direction parisienne ont débuté il y a seulement quelques jours.
L’Equipe le précise alors qu’est évoqué le cas Neymar. Le Brésilien pourrait rester alors que « Messi, son ami, ne prolongerait pas dans la capitale – ce qui est la tendance ». Lionel Messi n’aurait cependant pas pris de décision finale. Mais la perspective de jouer à l’Inter Miami ne déplairait pas à la Pulga… et surtout à sa famille.
Pas question de partir pour Neymar. Malgré les critiques, Neymar s’accroche à son contrat qui court jusqu’en 2027 avec le PSG. Selon L’Equipe, Neymar « ne se voit pas rêver ailleurs qu’à Paris, pour le moment ». Cependant, il « sait que le club pourrait revenir à la charge, comme l’été dernier, pour lui faire passer le message qu’il n’est plus désiré et l’inviter au départ ». Neymar se sent bien à Paris et au club, et est bien conscient que chacun « ses écarts soulèvera des vagues de critiques mais il préfère s’en amuser, quitte à jouer la provocation ».
Son entourage, lui, prospecte quand même. Chelsea récemment, mais aussi d’autres clubs en Premier League, comme Manchester United ou Newcastle. Pas forcément des pistes qui plaisent au Ney.