Michaël Carrick quitte Manchester United : l’ancien adjoint de Ole Gunnar Solskjaer a annoncé sa décision jeudi soir.
15 ans à Manchester United: Michaël Carrick a décidé de partir, quelques jours après le départ de Ole Gunnar Solskjaer. Joueur, puis membre du staff et enfin coach par interim, Michaël Carrick ne comptait pas rester sans son ami norvégien.
« Après mûre réflexion, j’ai décidé que le moment était venu pour moi de quitter le club. Je tiens à remercier tous les joueurs et le personnel », a-t-il dit.
« Il y avait une partie de moi qui voulait faire ça (partir avec Solskjaer). Je dois beaucoup à Ole. Ça n’a pas été une décision facile à prendre, mais je sens que c’est la bonne. C’est ma décision à 100 %. Je respecte le club et le nouveau manager qui arrive et je voulais prendre ma décision avant d’avoir le moindre contact avec lui ou de lui parler ».
« Je l’ai dit aux joueurs il y a environ cinq minutes. Ils étaient un peu choqués et surpris. C’était un peu émouvant dans le vestiaire, mais je m’y attendais. La loyauté envers Ole (Gunnar Solskjaer) est un facteur, mais il y a beaucoup de choses qui ont pesé dans ma décision » a-t-il déclaré.