La rumeur Manchester United a couru lors du dernier mercato d’été, mais le défenseur central Jean-Clair Todibo n’a finalement pas quitté l’OGC Nice.
Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’international français explique son choix de rester encore au moins une saison à Nice. « En faisant une grosse saison, je peux postuler à l’Euro. Je ne vais pas mentir en disant que je n’ai pas eu la réflexion de me dire qu’il fallait peut-être jouer dans un ‘top club’ pour augmenter mes chances, mais il y a aussi des garanties en jouant à Nice ».
« On parle du début de l’été, mais ç’a été mis en place bien avant. J’ai prolongé avec Nice fin 2022. Je savais à ce moment-là que je finissais la saison et que j’étais reparti pour une saison au moins derrière. Le club n’était donc pas vendeur cet été. C’était très clair. Comment j’ai vécu l’intérêt de grands clubs ? Je l’ai vécu différemment des situations précédentes dans ma carrière. Ma réflexion a été beaucoup plus poussée, réfléchie. Je ne voulais pas faire d’erreur dans mon choix. Je suis resté très calme ».
« La réflexion est beaucoup plus importante qu’à mes débuts. J’attends qu’on me présente les projets complets. Qu’est-ce qu’on attend de moi ? Pourquoi on me fait venir ? Il ne faut pas arriver dans un club comme ça. Je sais ce que j’ai à Nice. Pourquoi partir dans l’inconnu ? Donc il faut que tout soit clair », a dit Todibo le quotidien L’Equipe ce vendredi.