Le PSG a annoncé jeudi soir la signature du milieu de terrain du FC Porto, Vitinha.
Voilà la premiere recrue du PSG. Vitinha s’est engagé ce jeudi avec le club. Le milieu de terrain du FC Porto a paraphé un contrat de 5 ans avec le club de la capitale.
Formé au FC Porto, Vitinha a rejoint le champion du Portugal en titre dès 11 ans. Il a ensuite évolué au sein des catégories jeunes avant d’effectuer son premier match avec l’équipe première en janvier 2020, à l’occasion d’un quart de finale de Coupe du Portugal, face au Varzim SC.
Le natif de Santo Tirso a été prêté au club anglais de Wolverhampton, en Premier League, au début de la saison 2020-2021. Pour sa première expérience à l’étranger, le milieu de terrain a disputé 22 matches avec les « Wolves ».
De retour dans son club formateur l’été dernier, Vitinha a pris part à 47 rencontres cette saison, toutes compétitions confondues, et a réalisé le doublé Championnat-Coupe du Portugal avec les « Dragões ».
Après être passé par toutes les sélections nationales jeunes, le joueur de 22 ans est devenu international portugais lors des barrages pour la Coupe du Monde 2022, en mars dernier. Il compte désormais 3 sélections avec le Portugal.