L’OL est en plein questionnement : avec le départ prévu de Juninho, le coach Bosz va-t-il suivre ? Aulas assure que non.
On change tout à l’OL lors du mercato d’hiver ? Le directeur sportif Juninho va partir, lassé par un poste usant au quotidien. Et pour l’entraîneur ? L’OL est 13e de Ligue 1, et en 8e de finale de la Ligue Europa.
Pas forcément le bilan de mi-saison escompté, mais Jean-Michel Aulas confirme que Peter Bosz va rester.
«Il n’y a aucune chance que Peter ne soit pas là jusqu’à fin février. Je nous laisse les deux mois de janvier et février pour revenir dans le championnat et peut-être la coupe. Peter est un très, très bon coach. Il continue de correspondre au profil du coach que l’on souhaite à l’OL. On est très en retard en Ligue 1, mais ce n’est pas rédhibitoire» , a dit JMA dans L’Equipe.
«On risque simplement de faire plus mal en cédant à la mode de changer de coach. Donc, il va rester. Jusqu’à la fin, j’espère», a-t-il ajouté. Rien de très rassurant pour Bosz, qui a donc une pression énorme sur les épaules. Sous contrat jusqu’en 2023, le technicien doit donc redresser la barre.