OM : Offensive pour Fagioli, échec en vue pour Anselmino. Les dernières heures du mercato sont chaudes à Marseille.
L’Olympique de Marseille accélère sur la fin du mercato hivernal, avec un objectif clair : recruter un milieu de terrain. La cible prioritaire reste Nicolo Fagioli (23 ans), qui a disputé 17 matchs en Serie A cette saison sous les couleurs de la Juventus Turin.
Marseille met la pression pour Fagioli
En concurrence avec la Fiorentina, l’OM a décidé de revenir à la charge ces dernières heures en améliorant son offre, dépassant ainsi celle du club italien, selon Gianluca Di Marzio (Sky Italia). Alors que Marseille souhaite un prêt avec option d’achat, la Juventus réclame une obligation d’achat, un point clé des négociations qui se poursuivent.
Le prêt d’Anselmino compromis
Par ailleurs, l’OM semblait avoir bouclé le prêt d’Aaron Anselmino (19 ans), jeune défenseur central de Chelsea. Mais selon The Telegraph, les Blues pourraient finalement retenir le joueur en raison d’autres priorités de départ, notamment pour Axel Disasi, Ben Chilwell et Joao Félix.
À quelques heures de la clôture du mercato, Marseille doit réagir en urgence pour finaliser son recrutement et éviter un échec de dernière minute sur ces deux dossiers.