C’est désormais officiel : Marcelino n’est plus l’entraîneur de l’Olympique de Marseille.
Le coach espagnol, choqué par certains supporters lors d’une réunion houleuse qui s’est déroulée lundi soir, a décidé de claquer la porte. l’OM se retrouve sans entraîneur fixe donc, à quelques jours du Clasico.
« Dans la continuité du communiqué publié hier soir au sujet de l’équipe dirigeante, l’Olympique de Marseille considère que les événements du 18 septembre dernier ne permettent pas à Marcelino et à son staff technique d’exercer dans de bonnes conditions la fonction pour laquelle ils ont été engagés. En conséquence de cette situation déplorable, Marcelino et son staff ne poursuivront pas leur mission à l’Olympique de Marseille », indique l’OM dans un communiqué. »
Au vu du contexte, l’ensemble du club est extrêmement déçu de devoir faire face au départ d’un entraîneur et d’un staff technique, arrivés à Marseille seulement le 23 juin et pleinement engagés auprès du club, pour des raisons extra-sportives », termine le texte.Jacques Abardonado sera le coach intérimaire de l’OM. Jean-Pierre Papin sera aussi à la baguette.
L’OM n’a cependant pas encore confirmé officiellement. Ancien joueur de l’OM, Pancho Abardonado était adjoint sous Sampaoli et Marcelino.