Ousmane Dembélé n’a pas quitté le Barça cet hiver, malgré le forcing de la direction : désormais, toutes les forces sont réunies pour le convaincre de prolonger.
Ousmane Dembélé attend tranquillement la fin de saison pour signer dans un nouveau club, avec une belle prime à la clé. Malgré les pressions de sa direction pour le vendre cet hiver, le Français a préféré rester. Et Xavi a décidé de l’utiliser.
Une bonne décision pour le coach espagnol, puisque Sport précise ce jeudi que le Français serait assez « reconnaissant » de la prise de position de Xavi, qui a un peu agacé certains dirigeants qui voulaient envoyer Dembélé en tribune jusqu’au 30 juin.
Les joueurs et le staff jouent désormais la carte de la séduction. Pierre-Emerick Aubameyang s’est dit heureux de jouer avec Dembélé : «Pour dire la vérité, je suis vraiment content qu’il soit là et quand je suis arrivé là-bas, je lui ai dit : « Tu dois rester, mec » (rires). »
Même son de cloche pour Marc-André ter Stegen. « Ce sont les décisions de chacun. Il a un contrat jusqu’à la fin de l’année. Maintenant, en tant qu’équipe, nous voulons qu’il reste avec nous. Il a beaucoup de qualités et nous voulons en profiter. La décision lui reviendra. Je ne m’implique pas dans des choses qui ne sont pas les miennes. C’est un joueur qui fait la différence et nous voulons qu’il continue », a déclaré le portier allemand. Les joueurs et Xavi vont-il réussir ce que la direction n’a pas pu faire ?