Paul Pogba est toujours à Manchester United. Club qu’il a voulu quitter à plusieurs reprises.
Paul Pogba et Manchester United, c’est compliqué. Le joueur a rejoint le club une première fois en 2009, alors qu’il aurait pu signer à l’OL.
« Pour être honnête, j’étais sur le point de signer à Lyon. Ils voulaient me faire signer professionnel, les gens me disaient : « n’y va pas (à Manchester). Ne va pas à l’étranger, ça va être difficile. Reste en France ». Mais je leur ai dit : « non, c’est le plus grand club du monde. Ce genre d’opportunité n’arrive qu’une fois dans votre vie. » J’ai saisi cette chance », a-t-il déclaré dans un podcast publié sur le site officiel de MU.
Il est ensuite revenu sur son premier départ en 2012. « Ç’a été une décision très difficile à prendre pour moi. Ce n’était pas vraiment une affaire de contrat, mais plus un manque de confiance du manager (Sir Alex Ferguson). Bien sûr, le manager est toujours pour moi le meilleur de l’histoire. Quand ils m’ont demandé de signer le contrat (pro), je ne l’ai pas signé et plusieurs choses se sont produites », a-t-il dit.
« Ça m’a mis un peu en colère, ce n’était pas une question d’argent. C’était juste le fait d’être un joueur et qu’on me dise qu’on croyait en moi. Je voulais juste jouer au football. C’est tout ce que je voulais », dit-il.
Depuis, Pogba est revenu, mais pousse déjà depuis plusieurs mois pour repartir. Avec un épilogue l’été prochain ?