Paul Pogba se prépare à un retour sur les terrains : ce sera en mars prochain. Mais pour être un joueur tout neuf, il doit subir une opération pour soigner un genou.
Paul Pogba va rejouer. Ce sera au début de l’année 2025. Dans quel club ? Mystère pour le moment, mais il a vu sa suspension pour dopage réduite à 18 mois par le Tribunal Arbitral du Sport, après une décision initiale de quatre ans.
Par ailleurs, il a également vu la justice trancher dans l’affaire de séquestration et d’extorsion dont il a été victime, avec des peines de prison pour les coupables, dont son frère Mathias. Paul Pogba, résolu à tourner la page, est à la recherche d’un nouveau club, avec des pistes en France, en Arabie Saoudite, au Brésil ou aux États-Unis.
Pogba à l’OM ? Les dirigeants ne ferment pas la porte
Medhi Benatia, futur directeur sportif de l’OM, a abordé la possibilité de recruter Paul Pogba lors d’une interview pour RMC Sport. Bien que le président Pablo Longoria n’ait pas fermé la porte à cette option, Benatia a exprimé des doutes.
Selon lui, l’OM a déjà un milieu de terrain performant et Pogba, malgré son talent et son leadership, pourrait ne pas apporter un plus au groupe, en raison de ses récentes blessures et de sa suspension.
Benatia a cependant confirmé que l’OM recrutera pendant le mercato d’hiver, mais il n’y aura pas de gros changements. Le club va se concentrer sur des renforts ciblés, notamment pour renforcer la défense, mais sans réaliser de nombreuses opérations.
Le projet marseillais attire de bons joueurs, et Benatia est en contact avec de nombreux talents et entraîneurs reconnus.