Mauricio Pochettino quitte Chelsea : le club anglais a confirmé le départ de son entraîneur. L’Argentin a réagi à cette séparation amiable.
C’était prévisible, mais l’annonce est subite. Malgré un contrat jusqu’en juin 2025, l’entraîneur Mauricio Pochettino va quitter Chelsea. Le club l’a confirmé officiellement.
Au terme d’une réunion entre le technicien argentin et ses dirigeants, les deux parties ont décidé de se séparer « par consentement mutuel », même si Pochettino a finalement réussi à arracher la 6e place du classement final de la Premier League, synonyme de qualification pour une compétition européenne.
Pochettino remercie Chelsea
« Je remercie le groupe de propriétaires de Chelsea et les directeurs sportifs de m’avoir donné l’occasion de faire partie de l’histoire de ce club de football. Le club est désormais bien placé pour continuer à progresser en Premier League et en Europe dans les années à venir », a déclaré Pochettino.
Chelsea est donc à la recherche d’un nouvel entraîneur : les noms de Sebastian Hoeness (Stuttgart), Michel (Gérone), Kieran McKenna (Ipswich Town) et Enzo Maresca (Leicester) sont évoqués.