Erling Haaland est proche de s’engager dans un grand club espagnol : le FC Barcelone aurait de l’avance, pour un critère sportif principalement.
Erling Haaland va coûter cher. très cher. 300 millions d’euros au total, salaires et primes comprises, sur les prochaines saisons, au club qui raflera la mise.
Ce club pourrait être le FC Barcelone. Les négociations sont lancées entre l’agent d’Erling Haaland, Mino Raiola, et Joan Laporta, le président catalan. Et selon Lluis Carrasco, un proche de Laporta, Haaland serait très proche de s’engager avec le Barça.
La raison ? Erling Haaland voudrait être la seule et unique star de son prochain club. Impossible au Real Madrid, ou il y a déjà Karim Benzema et peut-être Kylian Mbappé. Impossible au PSG avec Neymar et Messi. Il reste donc Manchester City et le Barça.
« Je pense qu’Haaland ira à Barcelone. Tout le monde dit qu’il a choisi le Real Madrid ? Bon, ils avaient aussi tous dit que Dembélé resterait. Je sais que Laporta adore Haaland », a dit Lluis Carrasco sur une chaine espagnole.« Laporta a besoin d’une star, d’un symbole, pour ce projet plein de jeunes. Quelqu’un qui puisse dominer le foot européen. On peut avoir une grande équipe, mais on a besoin de cette star. Et on a aucun doute que la star sur le marché européen, c’est Haaland. Erling est intéressé par un projet gagnant, et je sais aussi qu’il veut un projet où il sera le leader », dit-il.