Le dossier Mbappé va agiter les derniers jours du mercato du PSG, et même de la plupart des grands clubs en Europe. On fait le point.
La promesse du PSG. En 2017, Mbappé signait au PSG. Quatre ans plus tard, le Français voudrait rejoindre le PSG, mais la première offre du Real Madrid de 160 millions d’euros a été repoussée par les dirigeants parisiens. A la surprise du clan Mbappé ? Nul ne peut le dire actuellement, mais la presse espagnole croit savoir que le PSG avait fait une promesse. Selon Marca, « lors de la dernière des rencontres tenues entre l’attaquant et le président du club parisien, Mbappé a rappelé à ses dirigeants la promesse faite il y a quatre ans de « l’obligation » de négocier son éventuel départ du PSG au cas où le Real Madrid viendrait négocier son transfert. »
Désaccords en dirigeants ? Selon Goal, il y aurait quelques désaccords entre Leonardo, le directeur sportif du PSG, et le président, Nasser Al-Khelaïfi. « Au PSG, il y a une certaine division sur la question, toujours avec l’émir en charge de la décision finale et en contact direct avec Florentino Pérez ».
« Le président Al-Khelaïfi est partisan de ne pas vendre. Leonardo, aux relations très tendues avec son supérieur et rompues avec Mbappé, prône le contraire pour assainir les comptes et réinvestir une partie des revenus dans certains renforts », écrit ainsi Goal.
L’offre monumentale du Real ? Que va faire le PSG ? Le club pourrait finalement plier si le Real Madrid augmente son offre. Une somme supérieure à 200 millions d’euros, et même plus que les 222 millions d’euros de Neymar en 2017, est prévue par le Real.