Le FC Barcelone a toujours pour projet de faire revenir Lionel Messi : mais le club doit d’abord passer par la case Liga.
Le Barça et Messi, c’est reparti ? Après deux ans au PSG, l’Argentin se rapprocherait d’un retour en Catalogne. Mais il faudra convaincre la Liga que le plan est viable économiquement.
« Le FC Barcelone est déjà en train de finaliser la proposition qu’il veut présenter à Messi pour la présenter à la Liga avant de l’envoyer à Jorge Messi, père de la star argentine. L’idée est de présenter le plan pour Messi aux dirigeants pour examen et approbation. Ce que le Barça fera bientôt », assure Mundo Deportivo.
« L’intention du FC Barcelone est de proposer à Messi un retour pour un ou deux ans, en donnant la priorité à ce deuxième scénario pour pouvoir profiter davantage de l’Argentin dans ses rangs et parce que de cette manière, selon les calculs des travaux du Camp Nou, Leo pourrait jouer comme nouveau dans le stade de Barcelone. Le Barça est très convaincu du retour de Leo car il pense que son retour pourrait rapporter au moins 25% des revenus du club chaque saison », explique MD. Ce qui pourrait finir de convaincre la Liga.
Mais le patron de la Liga Javier Tebas ne s’empêche pas de rappeler que le Barça n’a pas les moyens : « Aujourd’hui, il n’est pas possible de l’inscrire. Il reste encore du temps. Nous attendons un plan viable », a-t-il indiqué dans le Mundo Deportivo. « Vous pouvez vendre des joueurs et vous avez d’autres joueurs que vous devez enregistrer. En tant que Ligue, j’espère que le FC Barcelone fera le nécessaire pour pouvoir l’enregistrer. Je suis un fan de Léo Messi. Nous n’allons pas changer les règles du contrôle économique, pas aujourd’hui. Le Barça a la possibilité de faire le nécessaire pour recruter Léo Messi », conclut Tebas.