Randal Kolo Muani : le prêt du PSG à la Juventus bloqué par une erreur administrative.
Randal Kolo Muani (26 ans, 10 apparitions et 2 buts en Ligue 1 cette saison) vit une situation délicate. L’attaquant français, peu utilisé par Luis Enrique au Paris Saint-Germain, avait décidé de se relancer en rejoignant la Juventus Turin cet hiver sous forme de prêt. Visite médicale réussie, contrat signé, tout semblait prêt pour son arrivée en Italie.
Mais un obstacle inattendu est apparu. D’après Gianluca Di Marzio, confirmé par L’Équipe, le PSG a réalisé qu’il avait déjà atteint le nombre maximum de six joueurs prêtés à l’étranger cette saison. Conséquence directe : Kolo Muani ne peut pas rejoindre la Juventus pour le moment.
Malgré ce contretemps, les discussions continuent. Les différents acteurs restent confiants et espèrent trouver une solution rapidement pour permettre à l’attaquant tricolore de porter le maillot bianconero dans les semaines à venir.
Selon Foot Mercato, cependant, tout devrait s’arranger. « Le PSG était au courant du point de règlement sur les joueurs prêtés et a anticipé les choses en travaillant sur d’autres dossiers en parallèle. Paris n’a pas besoin d’officialiser au plus vite le départ en prêt, c’est la Juve qui met la pression (photo à l’aéroport, déclaration de Motta en conférence de presse) car elle aurait aimé avoir RKM pour le match contre Milan. Paris a totalement confiance pour une issue positive dans ce dossier », écrit le journaliste Josué Cassé sur X.