L’Equipe évoque les premiers jours de Lionel Messi avec Christophe Galtier, mais aussi les ambitions de la Pulga pour la saison qui vient.
Année importante pour Leo Messi. Il y aura bien sûr le Mondial au Qatar avec l’Argentine, mais le 30 parisien voudrait aussi décrocher une nouvelle Ligue des Champions, la première du PSG.
Le joueur a aussi pris ses marques au club. « En interne, on le trouve plus épanoui. S’il est toujours discret, il n’apparaît pas isolé avec les Sud-Américains », explique L’Equipe, notamment en raison du départ d’Angel Di Maria, qui l’a obligé à s’ouvrir aux autres nationalités du groupe.
Le départ de Mauricio Pochettino a aussi changé la donne. Les deux hommes étant en opposition sur la position tactique de Messi. Avec Christophe Galtier, c’est mieux. « Messi ne vient pas prendre de lui-même la parole, mais à chaque fois qu’il a été sondé sur un aspect tactique, il a volontiers partagé son expérience et le staff est impressionné par ses analyses. »
Lionel Messi se sent aussi mieux physiquement. Touché par le Covid l’an passé, la Pulga est revenu en forme de ses vacances. Sous contrat jusqu’en 2023, avec une année supplémentaire en option, Lionel Messi ne veut pour le moment pas parler prolongation. Le Barça met la pression, l’Inter Miami aimerait le faire venir. Mais le PSG ne lâchera rien.