Le PSG pense à recruter Lionel Messi la saison prochaine. Un coup qui pourrait en cacher un autre.
Neymar au PSG jusqu’en 20626. C’est désormais une question de jours puisque le joueur est d’accord. Mais quand ?
Selon UOL Esporte au Brésil, le PSG veut en faire un symbole… et le prolonger avant le 8e de finale de Ligue des Champions contre le FC Barcelone.
« Le renouvellement du contrat de Neymar, juste avant le duel contre le Barça, signifie une victoire politique. Un nouveau contrat était considéré comme presque impossible il y a deux ans », estime UOL.
Le média brésilien précise que tout s’est joué depuis Lisbonne, en août dernier, lorsque le PSG jouait la finale de la Champions League. « Depuis lors, les négociations entre le père de Neymar, Pini Zahavi et le président Nasser Al-Khelaifi, se sont déroulées positivement », explique le média.
Mbappé ou Messi, pas les deux
Et Lionel Messi ? Au PSG, les dirigeants y pensent sérieusement. Mais l’affaire semble difficile à réaliser en conservant les stars actuelles du PSG. Neymar va prolonger, mais Mbappé pourrait bien faire ses valises.
Selon Marca, le PSG ne pourra en effet pas financer Neymar, Mbappé et Messi en même temps. Il faudra donc faire un choix. Et c’est ce que le Real Madrid espère, une ouverture inespérée pour Mbappé, qui réfléchit lui encore à la suite à donner à sa carrière.
Mais en Espagne, Goal et Sport assurent que Lionel Messi est encore très loin du PSG. Si l’Argentin discute avec Neymar, il n’aurait pas encore parlé avec la direction du club, même s’il a le droit de négocier avec n’importe quel club depuis le 1er janvier.