Avant son large succès face à l’AS Monaco (4-1), le Paris Saint-Germain a officialisé une vague de sept prolongations de contrat.
Parmi les joueurs concernés, on retrouve les jeunes Yoram Zague, Ibrahim Mbaye et Naoufel El Hannach, ainsi que des cadres comme Achraf Hakimi (2029), Vitinha (2029) et Nuno Mendes (2030). L’entraîneur Luis Enrique a également prolongé son engagement jusqu’en 2027, confirmant la volonté du club de s’inscrire dans la durée.
Parmi ces prolongations, celle d’Achraf Hakimi, latéral marocain de 26 ans, a attiré l’attention. Alors que les rumeurs l’envoyaient du côté du Real Madrid, où il aurait pu retrouver Kylian Mbappé, l’international marocain a tenu à expliquer son choix de rester au PSG : « Je crois que la première chose, c’est le projet ambitieux que nous avons ici au club. Ensuite, il y a ce football que le coach nous fait pratiquer, j’aime beaucoup ! »
« Et enfin, il y a encore énormément d’objectifs que je veux atteindre avec le Paris Saint-Germain. J’ai aussi prolongé parce que je me sens bien dans cette équipe, et c’est pour cela que j’essaye de donner le meilleur de moi-même pour le club. »
Des déclarations faites sur le site officiel du PSG, qui confirment l’implication totale d’Hakimi dans le projet parisien.