C’est un véritable tremblement de terre à Madrid. Selon les informations de David Ornstein, Carlo Ancelotti quittera le Real Madrid à la fin de la saison.
Le technicien italien, en poste depuis 2021 pour son second passage au club, aurait choisi de relever un nouveau défi en prenant les rênes de la sélection brésilienne. Malgré un contrat courant jusqu’en 2026, l’élimination en Ligue des Champions face à Arsenal chamboule tout à Madrid.
S’il a tout gagné avec le Real – Liga, Ligue des Champions, Supercoupes – l’Italien paie un certain essoufflement collectif et les doutes croissants autour de sa gestion tactique.
Depuis plusieurs mois, la Fédération brésilienne courtise Carlo Ancelotti pour prendre la succession de Fernando Diniz. Le technicien de 64 ans aurait finalement accepté cette prestigieuse mission. Un accord de principe existerait déjà pour qu’il prenne officiellement ses fonctions après la fin de la saison européenne.
Xabi Alonso en pole pour la succession
Pour lui succéder, le Real Madrid a un favori clair : Xabi Alonso. L’ancien milieu de terrain du club, actuellement à la tête d’un Bayer Leverkusen impressionnant cette saison, est attendu à Madrid pour entamer une nouvelle ère. Son profil, à la fois jeune, moderne et déjà expérimenté, plaît énormément à la direction merengue, et notamment à Florentino Pérez.
Un accord reste encore à finaliser, notamment sur les conditions de départ de l’Espagnol, encore sous contrat jusqu’en 2026 avec Leverkusen. Mais sauf surprise, le banc du Real devrait lui être confié dès cet été.
Related Posts: