Ce vendredi, Carlo Ancelotti (65 ans) a pris la parole lors d’une conférence de presse où il a évoqué son attitude récente, mais aussi l’avenir de Vinicius.
« Ces jours-ci, je suis trop en colère lors des conférences de presse, et je ne devrais pas l’être. Et je sais pourquoi. C’est une chose à laquelle j’ai réfléchi ces jours-ci », a déclaré l’entraîneur du Real Madrid. Les journalistes étaient donc fixés, mais ils en ont aussi profité pour parler d’un éventuel départ de Vinicius.
Âgé de 24 ans, le joueur pourrait faire l’objet d’une offre faramineuse de 300 M€ en provenance de l’Arabie saoudite lors du mercato estival. «Ce que je sais, des informations directes que j’ai, c’est que Vinicius est très heureux ici. Et qu’il veut écrire l’histoire ici.»
« Vinicius est le même depuis toujours »
Critiqué même dans son camp, par certains supporters, en raison de ses provocations notamment, le Brésilien est cependant défendu par Carlo Ancelotti :
«Vinicius est le même depuis toujours. Ne pas jouer demain lui fera du bien pour récupérer, pour travailler sereinement. Il profitera de ces jours. Et il sera frais au moment clé de la saison. Je pense que ceux qui réclament son ont oublié qu’avec lui, nous avons déjà gagné deux Ligues des Champions. C’est ce que je pense. C’est un joueur incontesté, sans aucun doute.»