Après la lourde défaite face au FC Barcelone (2-5) en finale de la Supercoupe d’Espagne dimanche, Carlo Ancelotti, entraîneur des Merengue, est sous le feu des critiques. est-il menacé ?
Carlo Ancelotti viré ? Selon le quotidien AS, la direction madrilène n’envisage pas de se séparer de l’entraîneur italien, encore sous contrat jusqu’en juin 2026, cette saison.
Cette nouvelle déroute face aux Blaugrana a toutefois fragilisé la position d’Ancelotti en interne. Son crédit auprès des décideurs du club a diminué, et des réunions sont prévues avec l’entraîneur pour analyser la situation et trouver des solutions. Les discussions pourraient notamment porter sur des ajustements défensifs, avec la possibilité de recruter durant ce mercato d’hiver.
La direction madrilène, consciente des difficultés sportives actuelles, souhaite agir pour redresser la situation. Les choix stratégiques à venir seront cruciaux pour redonner un nouvel élan à l’équipe et éviter d’aggraver la crise.
Malgré le soutien affiché pour le moment, Ancelotti sait qu’il évolue dans un contexte exigeant où les résultats dictent les décisions. La pression est donc bien présente pour le technicien italien.