Kylian Mbappé serait agacé par la future prolongation de Vinicius Jr au Real Madrid : en cause, le discours de Florentino Perez, le président du club, lors de sa signature.
Kylian Mbappé, premier couac financier à Madrid ? Le Real Madrid est en passe de signer la prolongation de contrat de Vinicius Junior. Le Brésilien, dont le contrat expire en juin 2026, est retenu par le club espagnol alors que des clubs saoudiens sont prêts à lui offrir un salaire exorbitant.
Le président du Real Madrid Florentino Pérez souhaite absolument retenir Vinicius, en lui proposant un contrat attractif pour sécuriser son avenir à Madrid, selon Don Balon. Si le montant n’est pas révélé, le média espagnol assure que ces négociations à venir agacerait Kylian Mbappé.
Vinicius, et ensuite Bellingham
Ce dernier, qui a accepté de réduire son salaire pour quitter le PSG et rejoindre le Real, serait contrarié par l’idée que Vinicius puisse obtenir un salaire similaire, voire plus élevé que le sien.
« Vinicius a clairement exprimé son désir d’être le mieux payé du club, une situation qu’il n’a pas encore atteinte, puisque Mbappé détient ce statut. Face à la possibilité qu’une prolongation de contrat de Vinicius le place au sommet de la hiérarchie salariale, Mbappé a informé Florentino Pérez qu’il souhaitait rester le mieux payé. Cette guerre d’égos a créé une atmosphère tendue dans le vestiaire, avec Carlo Ancelotti tentant de calmer les tensions, mais les jalousies et les rivalités sont difficiles à apaiser », assure ainsi Don Balon.
Se dirige-t-on vers un petit clash d’ego dans le vestiaire ? Car le Real Madrid devra aussi gérer le cas Bellingham. Le joueur anglais veut lui aussi sa revalorisation. Comme prévu, l’arrivée de Mbappé chez les Merengue sème un peu la zizanie du côté des finances…