Real Madrid : Xabi Alonso tout proche de venir le nouveau coach du club, alors que Carlo Ancelotti file au Brésil.
Sauf énorme retournement de situation, Xabi Alonso sera le prochain entraîneur du Real Madrid. Selon Relevo, le coach du Bayer Leverkusen est tout proche d’un accord avec son ancien club et devrait informer ses dirigeants dans les prochains jours.
Grâce à un « gentleman agreement » passé avec Leverkusen, Alonso pourra partir sans que sa clause libératoire ne soit activée. Un geste financier du Real est cependant prévu pour remercier le club allemand.
Un intérim en attendant ?
Pendant ce temps, Carlo Ancelotti prépare ses valises. Comme annoncé, l’Italien a trouvé un accord de principe avec la fédération brésilienne pour devenir le futur sélectionneur de la Seleção. Son départ sera officialisé avant le Mondial des clubs (14 juin-13 juillet), qu’il ne disputera donc pas avec Madrid.
Fin d’une ère, début d’un nouveau cycle pour la Casa Blanca. Mais pas tout de suite. Xabi Alonso ne devrait en effet débarquer qu’en fin de saison. Pas question d’abandonner Levrkusen avant le cloture du championnat allemand. En attendant, le Real Madrid devrait donc avoir… un coach par interim. Santiago Solari pourrait occuper le poste durant la Coupe du Monde des Clubs.
Related Posts: