Antonio Rüdiger sera libre de quitter Chelsea en juin 2022. Tout l’Europe est sur le coup.
Antonio Rüdiger devrait agiter le prochain mercato hivernal, ou celui de l’été prochain. En fin de contrat en juin 2022, le solide défenseur allemand attire les regards des plus grands clubs. Le Bayern Munich, le Real Madrid et le PSG seraient sur le coup pour le recruter gratuitement l’été prochain. Avec des négociations possibles dès janvier.
Mais Chelsea, de son côté, espère conserver son défenseur. Et notamment Thomas Tuchel, qui avait tout fait pour le signer au PSG avant de rejoindre les Blues. «J’espère qu’une solution sera trouvée. Il joue à un excellent niveau. Je le sens très calme et concentré. Je pense qu’il se sent très, très bien à Chelsea. Il ressent le respect de ses coéquipiers» , avait dit le coach allemand il y a quelques jours.
Face à la concurrence, Chelsea doit sortir le chéquier. Selon Bild, le Bayern et la Juventus lui proposent un précontrat dès le mois de janvier avec un salaire hebdomadaire de plus de 400 000 euros. Mais Chelsea n’a pas dit son dernier mot et proposerait 150.000 euros par semaine. De quoi faire réfléchir…