L’humiliation subie par le Stade Rennais face à Auxerre (0-4) aggrave la situation de Julien Stéphan, entraîneur du club, qui se retrouve de plus en plus menacé de licenciement.
Ca va très, très mal à Rennes. Actuellement à la 13e place de Ligue 1 et à un point du barragiste, le club breton est en crise. Et la première victime de ce fiasco devrait être Julien Stéphan.
Des rumeurs évoquent déjà des successeurs potentiels, parmi lesquels figurent Igor Tudor et Stefano Pioli, bien que le club privilégie un entraîneur francophone, avec des noms comme Habib Beye et Rudi Garcia en tête.
Rennes fait durer le suspense mais…
Frederic Massara, directeur sportif de Rennes, confirme que ça va bouger. “En ce moment, il y a simplement un sentiment de grande déception. Il nous appartient à tous. On doit tous assumer la responsabilité, moi le premier. En ce moment, l’équipe n’est pas à la hauteur de ce qu’on attendait. Il faut absolument se reprendre et travailler dur. C’est le moment où on doit être tous dans la réflexion ».
Julien Stéphan pourrait ainsi rapidement sauter. Le directeur sportif ajoute: « En ce moment, on ne doit pas penser à Toulouse. On doit penser à comment ne plus faire de matchs comme ça. On doit se relever d’une situation insuffisante. Il y a une responsabilité de ma part et de tout le monde au club. On n’est pas là où on devrait être. On doit regarder où on est, dans le bas du tableau. C’est probablement ce qu’on mérite en ce moment. On doit beaucoup travailler pour en sortir ».