Libre depuis son départ de l’Olympique Lyonnais, Pierre Sage n’écarte pas l’idée de rebondir rapidement… et pourquoi pas en retrouvant un visage familier à Rennes, un certain Habib Beye.
Pierre Sage et Habib Beye, ça fonctionnait bien au Red Star. Et pourquoi pas à Rennes ? Interrogé sur Canal+, Pierre Sage n’a pas tari d’éloges sur Habib Beye : « C’était évident qu’Habib allait percer. C’est un très bon entraîneur et il deviendra un très grand coach, j’en suis convaincu. »
Des propos élogieux qui traduisent une admiration sincère… mais aussi une envie à peine voilée de renouer avec lui sur un banc de Ligue 1. « Revenir comme adjoint à ses côtés ? Franchement, oui », a-t-il confié sans détour.
Le Stade Rennais en quête de stabilité
Depuis sa nomination à la tête du SRFC en remplacement de Jorge Sampaoli, Beye n’a pas révolutionné le classement (12e à l’issue de la 26e journée), mais il a insufflé une nouvelle dynamique. Trois défaites sont à déplorer sous sa direction – face au LOSC (2-0), au PSG (4-1), et plus récemment contre Lens (1-0) – mais le contenu progresse, et le groupe semble réceptif à son discours.
L’option Sage sur la table ?
Si Habib Beye continue de convaincre en interne, rien n’indique pour l’instant qu’un renfort dans son staff soit prévu. Mais la porte semble entrouverte. Pierre Sage, qui n’a pas dirigé d’équipe depuis son départ de l’OL fin janvier, se tient prêt. Son profil, sa connaissance de la Ligue 1 et surtout son entente passée avec Beye pourraient peser dans la balance.
L’avenir dira si les deux hommes se retrouveront au Roazhon Park, mais une chose est sûre : la complicité professionnelle est intacte, et la perspective de travailler ensemble à nouveau ne laisse aucun des deux indifférents.
Related Posts: