Jorge Sampaoli a été officiellement nommé entraîneur du Stade Rennais, succédant à Julien Stéphan, limogé après un début de saison décevant. Mais pour Christophe Dugarry, ce n’est pas vraiment la solution miracle.
Sampaoli, ancien coach de l’OM, est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Rennes. Et il compte bien recruter. Rennes a déboursé pas moins de 78 M€ l’été dernier pour se renforcer, mais le nouveau coach en veut plus. «Oui, nous parlons beaucoup avec le président et le directeur sportif. Nous avons un accord sur les besoins futurs et actuels, sinon je ne serais pas là, pour changer l’histoire et avoir une équipe qui soit plus ambitieuse», a fait savoir Sampaoli.
Arnaud Pouille (président) et Frederic Massara (directeur sportif) ont confirmé lors de la première conférence de presse du nouveau coach. «Oui, on a échangé sur beaucoup de choses, sur les profils du groupe existant. Ils (Massara et Sampaoli, ndlr) vont échanger, on va définir les besoins», a lâché Arnaud Pouille. « On va tout faire et s’il y a besoin d’intervenir sur le mercato, les propriétaires soutiendront le club », a ensuite confirmé Massara. Pas forcément une validation, mais un début de réponse…
Cependant, cette nomination ne plait pas du tout à Christophe Dugarry. « J’ai l’impression qu’il est devenu has-been. Cela fait combien d’années que ça ne fonctionne plus, qu’il craque ? Prends ‘Pascal le grand frère’ si tu as besoin de réveiller les Rennais !, a lâché le consultant sur les ondes de RMC. Je ne le prendrai nulle part, je n’arrive pas à le cerner. Tactiquement, il ne m’a rien montré. »