Robert Lewandowski a accordé un entretien au média polonais Onet, pour évoquer sa situation actuelle.
Robert Lewandowski demande au Bayern de le laisser partir. Mettant en avant sa fidélité, le joueur Polonais en appelle aux dirigeants pour ne pas aller au clash. « Quelque chose en moi s’est éteint. Je veux plus d’émotions dans ma vie. Quand vous avez été dans un club pendant tant d’années, que vous étiez toujours disponible pour jouer, malgré les blessures et les douleurs , que vous avez donné le meilleur de vous-même, je pense qu’il est mieux de trouver une bonne solution pour les deux parties. Et ne pas chercher une décision unilatérale. Cela n’a pas de sens. Pas après tout ce temps. »
Le président du Bayern s’insurge
Cependant, officiellement du moins, le Bayern ne compte pas lâcher. Le président du Bayern Munich Herbert Hainer a déclaré : « Nous l’avons toujours dit, Robert Lewandowski a un contrat avec le Bayern Munich jusqu’au 30 juin 2023 », a-t-il dit à Bild. « Et un contrat est un contrat ! Où en serions-nous si un joueur pouvait mettre fin à un contrat prématurément alors que nous, en tant que club, devrions le payer intégralement jusqu’au dernier jour du contrat ? »
« Je suis un peu surpris que Robert ait choisi de rendre l’affaire publique, je ne l’aurais pas fait à sa place. Il est au Bayern depuis longtemps, il a gagné beaucoup de titres avec nous. Je pense qu’il sait très bien ce qu’il a au Bayern, à savoir un club qui traite très bien ses joueurs, qui fait tout pour leur permettre de donner le meilleur d’eux-mêmes. Et je dois dire que l’appréciation n’est pas à sens unique. »
Robert Lewandowski souhaiterait rejoindre le Barça cet été, et le Real Madrid n’a pas non plus oublié la possibilité de le recruter.