Adrien Rabiot a été présenté officiellement par la Juventus de Turin mardi. L’occasion de clore son chapitre avec le PSG.
Voila plus de six mois que Rabiot n’avait pas parlé. Muré dans le silence depuis sa mise à l’écart, le nouveau joueur de la Juventus a évoqué cette période de doute.
« Ces six mois ont été compliqués, très compliqués sur le plan sportif, privé et émotionnel. Sur le plan sportif, ça peut arriver dans ce milieu, on le sait. J’étais assez préparé à ça ».
« Aujourd’hui, tout ça s’est fini. C’est une nouvelle aventure qui commence, que j’espère mener de la meilleure des manières. J’aurais préféré que ça se termine dans de meilleures conditions, ça ne dépendait pas que de moi », a-t-il lancé lors de sa présentation officielle avec la Juve.
Leonardo n’a pas proposé de prolonger
Selon plusieurs médias, Leonardo, le directeur sportif du PSG, a voulu lui proposer une prolongation. Faux, répond-t-il : « Leonardo n’a pas du tout tenté de me retenir, il a juste pris contact avec mon agent pour simplement me saluer et savoir comment ça allait. Il n’y a pas eu d’offre. Il n’ a pas essayé de me retenir. Il a vu comment ça s’est passé. Et c’était trop tard », a-t-il confié.
Place désormais à la Juventus, où la concurrence sera rude avec Pjanic, Can, Matuidi, Khedira et Ramsey. « Ma position préférée c’est relayeur gauche dans un milieu à 3, mais je peux jouer à deux comme je l’ai fait avec le paris SG. Je suis un joueur assez disponible, qui s’adapte. Mais ma position préférentielle, c’est à gauche dans un milieu à trois », a-t-il dit.