Newcastle aurait trouvé le successeur de Steve Bruce, Unai Emery : mais l’intéressé serait en passe de refuser.
Unai Emery n’est pas encore à Newcastle. Annoncé chez le nouveau riche de Premier League, le coach espagnol a mis un frein aux rumeurs. « La seule chose qui soit certaine, sans parler des rumeurs, c’est que j’ai reçu un intérêt, mais je n’ai pas d’autres nouvelles. Il n’y a pas d’offre ».
« Si c’était le cas, ce serait via le club. Je suis concentré sur Villarreal. Je ne peux pas dire que je pars. Dans l’hypothèse d’une offre, je m’adresserais à Fernando Roig (le président, ndlr). J’aurais du respect pour l’équipe et le club. Je ne ferme pas la porte, mais je ne l’ouvre pas, j’attends. Je n’ai pas dit non à cet intérêt, mais j’attends », a dit Unai Emery. En coulisses, Villarreal demanderait 6 millions d’euros pour libérer Unai Emery, sous contrat jusqu’en 2023.
Unai Emery serait même proche de dire non. Selon la BBC, le coach espagnol, effrayé par le manque de clarté des dirigeants et du projet, aurait choisi de repousser l’offre. L’Espagnol n’aurait pas apprécié de voir son nom sortir dans la presse alors que les négociations n’avaient pas débuter.