Thomas Tuchel, après son départ du Bayern Munich, a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale d’Angleterre. Il a signé un contrat de 18 mois, qui le mènera jusqu’à la Coupe du Monde 2026.
Malgré les débats en Angleterre sur le choix d’un sélectionneur étranger, la Fédération a opté pour l’entraîneur allemand, célèbre pour avoir remporté la Ligue des Champions avec Chelsea en 2021.
Bien que Tuchel n’ait jamais dirigé une équipe nationale, ses compétences de manager sont saluées, et il suscite de l’optimisme pour les chances de l’Angleterre en 2026. Cependant, certaines critiques comparent ce choix à celui de pays comme l’Espagne et l’Argentine, qui ont remporté des titres avec des entraîneurs locaux moins prestigieux.
« Je suis très fier d’avoir l’honneur de diriger l’équipe d’Angleterre. Je ressens depuis longtemps un lien personnel avec le football dans ce pays, et cela m’a déjà fait vivre des moments incroyables. Avoir la chance de représenter l’Angleterre est un immense privilège, et l’opportunité de travailler avec ce groupe de joueurs spéciaux et talentueux est très excitante. En travaillant en étroite collaboration avec Anthony Barry en tant qu’entraîneur adjoint, nous ferons tout ce que nous pouvons pour que l’Angleterre réussisse et que les supporters soient fiers. Je tiens à remercier la FA, en particulier Mark et John, pour leur confiance et j’ai hâte de commencer notre voyage ensemble », a déclaré Thomas Tuchel.