Voici les infos mercato à retenir pour ce 11 juin 2024 : au menu, Adrien Rabiot, Alvaro Morata, Antonio Rudiger, Bruno Guimaraes et Rodrygo.
Adrien Rabiot inquiète la Juventus Turin : selon le Corriere dello Sport, ça n’avance pas pour la prolongation. Le joueur pourrait même aller chez l’ennemi. En fin de contrat avec le club turinois, le Français n’a toujours pas prolongé. Le milieu n’est pas contre rester et l’arrivée du nouvel entraîneur, Thiago Motta, pourrait changer la donne.
Thiago Motta est en effet un ancien coéquipier de Rabiot, lors de leurs années au PSG. Mais Adrien Rabiot pense aussi à s’exiler: l’AC Milan pourrait faire une offre.
De son côté, Adrien Rabiot réclame aux clubs intéressés un gros salaire. La Juve propose un contrat de trois ans à 7 millions d’euros par an. Le Milan table lui sur un contrat longue durée. Le clan Rabiot attendrait un salaire de 7,5 millions d’euros par an.
Rodrygo va rester au Real Madrid. Selon la presse espagnole, le Brésilien va accepter la concurrence de Kylian Mbappé. Il va devoir faire de la place à Kylian Mbappé. L’attaquant du Real Madrid avait laissé entendre qu’il pourrait partir, mais finalement, il ne bougera pas. Sous contrat jusqu’en 2028, le Brésilien a finalement été convaincu d’accepter la concurrence de l’attaquant transfuge du PSG. Selon El Chiringuito, Rodrygo n’est plus inquiet de l’arrivée de Kylian Mbappé. Il y aura plus de concurrence, mais le joueur bénéficie du soutien de Carlo Ancelotti.
Le technicien italien lui aurait aussi promis de le fixer sur le côté droit de l’attaque madrilène. Un bon point, car la concurrence se fera surtout dans l’axe… et à gauche et dans l’axe avec Mbappé et Vinicius Jr. Finalement plutôt pas mal…
L’Arabie Saoudite veut de nouvelles stars: selon la presse espagnole, Antonio Rüdiger est dans le viseur d’al-Nassr, club de Cristiano Ronaldo.
Aymeric Laporte, le défenseur central espagnol, devrait quitter al-Nassr lors de ce mercato estival. Le club cr Cristiano Ronaldo cherche donc un remplaçant D’après El Chiringuito, le club saoudien voudrait convaincre Antonio Rüdiger, le solide défenseur du Real Madrid. A 31 ans, l’international allemand, dont le contrat s’étend jusqu’en 2026, sera-t-il tenté par l’énorme offre ?
al-Nassr propose un contrat de quatre ans avec une rémunération totale de 100 millions d’euros, soit 25 millions par an. Aujourd’hui à Madrid, Antonio Rüdiger touche actuellement un salaire annuel compris entre 11 et 14 millions d’euros.
Alvaro Morata est au coeur de négociations entre la Juventus Turin et l’Atlético de Madrid. L’éternel espoir du foot mondial, plait en Italie. L’attaquant de 31 ans est sous contrat avec l’Atletico Madrid jusqu’en 2026, mais il pourrait bientôt faire ses valises. Selon le journal AS, l’international espagnol pourrait se diriger vers son ancien club, la Juventus Turin. L’attaquant a joué dans ce club entre 2014 et 2016, puis entre 2020 et 2022. Le deal serait assez abordable, 15 millions d’euros.
Alvaro Morata serait d’accord pour réduire son salaire afin de revenir en Serie A. Mais la décision ne sera prise qu’après l’Euro.
Et si finalement Bruno Guimaraes signait au PSG ? En Premier League, les offres n’arrivent pas et Newcastle se trouve coincé.
Bruno Guimaraes au PSG, la piste était à oublier ces derniers jours. Mais elle reprend du poids. Il est peu probable que Manchester City déclenche la clause libératoire de Bruno Guimaraes, fixée à 118 millions d’euros. Bien que l’entraîneur Pep Guardiola soit un grand admirateur du milieu de terrain brésilien, le club anglais ne devrait pas offrir cette somme considérable.
Cette information a été rapportée par Jordan Cronin via @FRBlueMoon sur Twitter/X. Malgré l’estime que Guardiola porte à Guimaraes, l’engagement financier nécessaire semble dissuader City de concrétiser ce transfert.
Bruno Guimaraes faisait d’un deal en Premier League sa priorité et aurait un peu repoussé l’offre du PSG. Mais face à la lenteur de Manchester City, le dossier pourrait être totalement relancé.