Antonio Conte n’a pas sa langue dans sa poche : l’Italien a rejoint Tottenham en réclamant du renfort, mais il a du subir des départs, et ça ne lui plait pas vraiment.
Antonio Conte continue de charger sa direction. Dans des des propos relayés par le Daily Mail, le coach italien de Tottenham s’emporte encore sur le mercato d’hiver complètement raté. « Plutôt que de renforcer l’équipe, nous l’avons affaiblie, sur le papier. Bentancur et Kulusevski sont des prospects idéaux pour Tottenham, car Tottenham recherche de jeunes joueurs qu’ils peuvent développer et grandir, pas des joueurs prêts. C’est le problème. J’ai réalisé maintenant que c’est la vision du club »
« Dans ma carrière, je me suis toujours dit que je n’avais qu’un pour cent de chance de remporter un championnat. Mais ici, c’est étrange parce que je sens que je n’ai qu’un pour cent de chance de finir… quatrième ! Le niveau de ce championnat est très élevé et il n’y a pas beaucoup de place pour d’autres équipes que les meilleures équipes. »
Le président de Tottenham, Daniel Levy, devrait apprécier. Antonio Conte va-t-il continuer à l’issue de la saison ? Avec de tel propos, ça parait compliqué.