Thomas Tuchel a de fortes chances d’être remplacé en fin de saison au PSG. L’Allemand pourrait faire une pause.
Le Bayern Munich a finalement titularisé son coach temporaire, lassé d’attendre Thomas Tuchel. Et pour cause, le coach allemand « confiait ces dernières semaines en privé que s’il devait quitter Paris à l’intersaison, il privilégierait une année sabbatique », selon L’Equipe.
En attendant, Tuchel prépare le retour à la compétition. « Pour le moment, le technicien allemand se dit focalisé sur la fin de saison. En contact constant avec son staff, il travaille aux moyens dont pourrait s’organiser la reprise à l’issue du confinement, si reprise il y a, et à la meilleure façon de relancer la machine et la dynamique », explique le journal sportif.
Sauf que le 10 Sport assure de son côté que Thomas Tuchel dispose de nombreuses offres pour continuer. « Un projet aurait particulièrement retenu son attention. Thomas Tuchel a très peu de chance de rester à la maison la saison prochaine. Et que l’idée d’une année sabbatique n’est absolument pas dans ses plans », assure le media.
Le PSG, de son côté, et notamment Leonardo, semblent vouloir tout changer à l’intersaison, avec un nouvel entraîneur, même si Thomas Tuchel encore d’une année de contrat.