Thomas Tuchel ne continuera pas en tant qu’entraîneur du Bayern Munich pour la saison 2024-2025. Malgré un contrat en vigueur jusqu’en juin 2025, l’entraîneur allemand quittera ses fonctions à la fin de la saison actuelle.
C’est officiel. Le Bayern Munich rompt avec Thomas Tuchel. Le divorce aura lieu en fin de saison. « Après des discussions ouvertes et constructives, nous avons convenu mutuellement de mettre fin à notre collaboration à la fin de cette saison. Notre objectif est de procéder à un ajustement sportif avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur pour la saison 2024-2025. Jusqu’alors, chaque membre du club est appelé à relever le défi d’atteindre nos objectifs en Ligue des Champions et en Bundesliga », a déclaré le président du conseil d’administration, Jan-Christian Dreesen, dans un communiqué officiel.
Thomas Tuchel a aussi confirmé. « Nous avons convenu de mettre fin à notre collaboration après cette saison. D’ici là, mon staff et moi-même continuerons bien sûr à faire tout notre possible pour assurer un maximum de succès », a promis Tuchel. Objectif désormais : ne pas être le premier entraîneur du Bayern à perdre le titre en Bundesliga depuis 2012.
Pour le remplacer, le Bayern Munich envisage de recruter Xabi Alonso ou encore Zinedine Zidane.