Que va décider Kylian Mbappé ? Le joueur n’aurait pas encore tranché.
Kylian Mbappé dira tout avant le 28 mai prochain. Date du début du rassemblement des Bleus pour la Ligue des Nations.
Et désormais, Real Madrid et PSG seraient seuls en course. « S’il a un temps (brièvement) examiné deux ou trois autres pistes, les options se résument aujourd’hui à une finale entre Paris et le Real Madrid », explique L’Equipe. The Athletic assure de son côté que Mbappé a déjà accepté de signer au Real Madrid, mais que le PSG dispose encore d’une mince chance de le prolonger.
Foot Mercato en dit plus: pas de réunion avec Madrid ce mardi, mais « une réunion avec le PSG qui est prévue ce soir, avec une autre rencontre programmée demain. Le club de la capitale n’a pas encore rendu les armes et cherche toujours à rassurer le clan Mbappé sur la viabilité du projet parisien. C’est bien cet argument qui peut faire mouche ».
Mbappé regarde tout… avant de choisir
La lutte serait assez dingue entre les deux clubs. La presse espagnole voit un accord déjà scellé avec le Real Madrid, mais Mbappé « a informé les dirigeants du PSG et ceux du Real qu’il menait des discussions parallèles avec les deux clubs. L’idée était de poser les bases d’un accord de part et d’autre avant de faire son choix. Ces derniers jours, les discussions se poursuivaient avec les champions de France. Ce qui signifie que rien n’est encore définitif et que Paris peut toujours entretenir l’espoir, aussi mince soit-il, de rafler la mise sur le fil », assure de son côté L’Equipe.
Mbappé étudie désormais tous les arguments : financiers, sportifs, vie quotidienne dans les clubs. Les offres sont différentes. Financièrement, Mbappé doublerait son salaire au PSG, mais à Madrid, il serait mis en avant aux côtés de Benzema. Mais au PSG, il y a toujours cette ambition d’offrir la première Ligue des Champions au club.