L’ancien coach du PSG Unai Emery quitte Villarreal et retourne en Angleterre : direction Aston Villa.
Pas de sentiment. Unai Emery a quitté la Liga et Villareal en pleine saison pour reprendre, dès le 1er novembre, le club d’Aston Villa. Steven Gerrard, l’ex-coach, a été limogé la semaine dernière.
Aston Villa a du payer la clause libératoire de l’Espagnol, d’environ 6 millions d’euros. «Aston Villa est ravi d’annoncer la nomination d’Unai Emery en tant que nouvel entraîneur-chef du club», a écrit le club britannique dans le communiqué publié sur le site officiel du club.
Villareal lui, n’en veut pas à Unai Emery : «Emery est entré dans l’histoire du Villarreal CF pour être devenu le premier entraîneur à remporter un titre avec le club, l’UEFA Europa League, en plus de l’exploit historique des demi-finales de la Ligue des champions de la saison dernière et de la qualification de l’équipe pendant deux années consécutives à l’Europe», peut-on lire sur Twitter.
Du côté d’Aston Villa on aurait préféré… Thomas Tuchel. Aston Villa a tenté de faire venir l’ancien coach du PSG et de Chelsea au poste d’entraîneur, sans succès, malgré une proposition financière jugée élevée, selon L’Equipe.