L’Arabie Saoudite est prête à tout pour faire venir Lionel Messi : l’objectif est de créer une « famille » autour du joueur, un peu comme au PSG.
On reprend la recette PSG et on l’adapte. Selon L’Equipe, L’Arabie Saoudite feraitd es offres visant à séduire Angel Di Maria, Leandro Paredes, Marco Verratti et Sergio Ramos, dans le but ultime de convaincre Lionel Messi de rejoindre le championnat local. Les clubs saoudiens tels qu’Al-Nassr, Al-Hilal et Al-Shabab, qui évoluent tous en première division, pourraient être impliqués dans ces démarches de recrutement.
L’idée serait de créer un environnement favorable et attirant pour ces joueurs et leurs familles. Cela pourrait inclure des propositions de quartiers résidentiels adaptés aux expatriés, offrant des installations et des services de qualité pour répondre à leurs besoins.
Côté finances, l’offre pour Messi serait de 363 millions d’euros par an. En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, Lionel Messi pourrait y retrouver Sergio Busquets, son ancien coéquipier au FC Barcelone, mais aussi Jordi Alba s’il décide de résilier son contrat avec le club catalan, où il est lié jusqu’en juin 2024.