Les négociations entre le Barça et Al-Sadd pour Xavi se compliquent : l’entraîneur espagnol a du se prononcer officiellement pour faire avancer le dossier.
Al-Sadd ne facilite pas la tâche du Barça pour le recrutement de Xavi. Dans un communiqué officiel, le président d’Al-Sadd Turki Al-Ali a évoqué mercredi la situation.
« Nous nous félicitons de la visite de la délégation administrative du FC Barcelone, et nous apprécions et respectons cela. La position du club est claire depuis le début – nous nous engageons à garder notre entraîneur Xavi avec nous et nous ne pouvons pas le laisser partir à ce moment sensible de la saison. »
Mais Xavi met la pression publiquement, en évoquant ce qui était peut-être son dernier match mercredi. « Ç’a été émouvant dans le vestiaire parce que je ne sais pas ce qu’il va se passer. Je ne peux rien dire de plus. J’ai beaucoup d’envie. Je suis une personne très positive ».
« Au final, c’est du bon sens. Je rêve de revenir à la maison. Il faut trouver un accord. Ce serait un retour à la maison avec beaucoup de responsabilités. Les deux clubs connaissent ma position. J’espère que tout ça va se régler rapidement », a-t-il déclaré dans des propos relayés par AS.